Quand réserver son photographe de mariage ?

Trouver son photographe de mariage au bon moment, ce n’est pas si simple. Si vous êtes déjà là, c’est que vous vous êtes renseignés et que vous êtes tombés sur nous, c’est une première étape.

 

Comment chercher son photographe ?

Il existe différentes façons de rechercher votre photographe, par les réseaux sociaux, par le bouche-à-oreille, par des recherches sur internet, etc. Un point important c’est de trouver le style qui vous correspond & le photographe qui vous plaît. Quand vous l’aurez trouvé il faudra réserver votre date.

 

Quand réservez sa date ?

Pour réserver votre date, mieux vaut s’y prendre en avance car vous n’êtes pas les seuls à vous marier. L’idéal est de contacter votre photographe de 1 an à 8 mois en avance afin de vous assurer que tous les détails sont bien prévus et mis en place !

Avant le Jour J, il est toujours idéal de prévoir au moins deux rendez-vous afin de rencontrer votre photographe et d’être à l’aise devant l’objectif. De plus, réserver votre photographe en avance vous évitera beaucoup de stress. N’oubliez pas que certaines dates sont très demandées chaque année particulièrement entre Juin et Septembre.

Le fait de s’y prendre le plus tôt possible vous permettra de choisir la prestation qui vous conviendra le mieux et d’en discuter avec votre photographe.

 

 

Conseil

Le meilleur conseil que je puisse vous donner c’est de bien gérer son temps et de ne pas se précipiter tout en respectant les délais. Dès que votre choix est fait et que vous êtes certains d’avoir fait le bon alors lancez-vous ! Contactez votre photographe et réservez votre date !