Comment sont justifiés les tarifs d’un photographe ?

 

Ce qui revient souvent, c’est la remarque des tarifs des photographes de mariage qui peuvent paraître onéreux. Mais vous ne payez pas seulement l’intervention du photographe lors de votre mariage,il y a beaucoup plus de facteurs qui rentrent en compte. Je vais vous expliquer tout cela dans cet article.

 

Le photographe

Tout d’abord un photographe est un professionnel qui intervient et dont les heures et le temps consacrés doivent être rémunérés, de plus ses années d’expérience rentrent également dans l’équation. La plupart du temps les photographes sont indépendants et donc auto-entrepreneur et gérer une entreprise représente un coût !

L’expérience veut souvent dire une qualité de prestation supérieure et c’est ce que je vous propose.

 

Le matériel

Un photographe mariage a souvent un matériel  conséquent, soit plusieurs boitiers, plusieurs objectifs, des échanges, des cartes mémoires, etc. C’est pour cela que les tarifs permettent également d’amortir le matériel et de le changer afin de vous proposer des photos qualitatives.

 

Le traitement de vos images & le diaporama

Le traitement des images est un travail à plein temps, il ne suffit pas que de cinq minutes pour trier, retoucher, retravailler, mettre vos images sur une galerie & faire un diaporama. Ce sont des heures passées devant l’écran à travailler pour vous.

 

L'émotion

Souvent on dit que l’émotion n’a pas de prix, et c’est un peu le message que l’on essaye de vous faire passer. Peu importe le prix que vous mettez dans un photographe de mariage, les clichés & souvenirs que vous en garderez n’ont pas de prix.

Nous vous accompagnons

Au delà de toutes les justifications, nous vous promettons un accompagnement sur le long terme. Je vous consacre du temps supplémentaire quand vous en avez besoin, mais également un suivi & ça c’est primordial !